En Savoie Mont Blanc, trois villages sont classés parmi les plus Beaux Villages de France.
Yvoire (Haute-Savoie) : Destination très prisée par les touristes, Yvoire est un village fortifié dominant le lac Léman. Des ruelles pavées, des remparts, des voûtes à ogive, des maisons en pierre, un château, tout y est pour vous replonger au Moyen-âge. Le village a été récompensé à plusieurs reprises pour son fleurissement et l’on peut y découvrir le « Jardin des Cinq Sens ».
Bonneval-sur-Arc (Savoie) : Pas très loin du col de l’Iseran et en Haute-Maurienne, se trouve Bonneval-sur-Arc, petit village de caractère à 1800 m d’altitude. Maisons en pierre, toits de lauze et balcons fleuris constituent une grande partie du décor de Bonneval sur Arc. Une étape incontournable, flâner dans les ruelles pavées du hameau de l’Ecot.
Sixt Fer à Cheval (Haute-Savoie) : Situé au cœur d’une réserve naturelle, Sixt Fer à Cheval est réputée pour ses nombreuses cascades dont près d’une trentaine jaillissent des parois du cirque du Fer à Cheval mais la plus exceptionnelle reste la cascade du Rouget et sa vertigineuse chute de 90 m. Sixt Fer à cheval est située à proximité de Samoëns et de Flaine.
D’autres sites d’exception, méritent le détour.
Annecy (Haute-Savoie) : Véritable haut lieu touristique, surnommé la Venise des Alpes, par ses nombreux canaux, ruelles, et ponts qui traversent la ville. Le château d’Annecy surplombe la ville. Le lac d’Annecy est l’un des plus purs d’Europe pour la qualité de ses eaux et pour le découvrir rien de tel qu’une balade en vélo. Une voie verte de 33 km relie Annecy à Ugine.
Aix-les-Bains (Savoie) : est une station touristique, nautique et thermale situé en partie sur les bords du lac du Bourget, plus grand lac naturel de France. Aix les Bains fait partie des villes thermales les plus importantes de France et est dotée du plus grand port de plaisance en eau douce.
Chambéry (Savoie) : Chambéry est tournée vers un tourisme urbain, même si elle accueille tout au long de l’année des vacanciers de tous horizons. Pour rejoindre les lacs tous proches, la ville est dotée d’un réseau cyclable avec l’Avenue Verte, qui relie au nord le lac du Bourget et au sud le lac de St André.
Chanaz (Savoie) : Au départ de Chanaz, jolie cité lacustre surnommée «la Venise savoyarde », de nombreuses activités sont possibles : chemins de promenade à pied ou en vélo, découverte de la Chautagne et de ses vignobles, plages et espaces de loisirs du lac du Bourget, gastronomie locale dans les guinguettes et auberges au bord de l’eau… Les Ilots de Chanaz peuvent aussi être une étape le long de la Via Rhôna, l’itinéraire cyclable reliant le Léman à la Méditerranée.
Chamonix Mont Blanc (Haute-Savoie) : Chamonix possède sur son territoire le sommet le plus haut des Alpes : le mont Blanc (4 810 mètres d’altitude). Le site du mont Blanc est le troisième site naturel le plus visité au monde. Chamonix est située à proximité de Les Houches, Passy, Saint-Gervais-les-Bains, Servoz et Vallorcine, mais aussi Chamonix est frontalier avec la Suisse et l’Italie. Chamonix, très prisée des touristes possède l’un des téléphériques les plus hauts du monde : le téléphérique de l’aiguille du Midi.
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Pour plus d'informations concernant les modalités d'utilisation des cookies, consultez notre politique de confidentialité.