Que vous soyez amateur de châteaux, d’églises ou de villages typiques, le patrimoine culturel de Savoie Mont Blanc comblera toutes les envies.
Abbaye d’Hautecombe : Cet édifice est une abbaye cistercienne du XIIe siècle, d’une architecture gothique et a la particularité de surplomber le lac du Bourget. C’est l’un des sites les plus visités de Savoie Mont Blanc. L’intérieur de l’église abbatiale offre aux visiteurs une multitude de peintures, bas-reliefs, fresques et statues,
Chapelle et églises baroques. Tarentaise, Maurienne, Beaufortain et Val d’Arly possèdent un patrimoine baroque religieux exceptionnel. Depuis 1992, il existe en Savoie Mont Blanc, les Chemins du baroque ® , plus de 90 sites répertoriés « chemins du baroque »sont actuellement à découvrir sur laCarte des Merveillesde Savoie Mont Blanc. Egalement à découvrir en Haute-Savoie, le sentier du baroque au pays du Mont Blanc. (St Gervais les Bains, Notre Dame de l’assomption, Valloire…)
Château de Clermont en Haute-Savoie. De style renaissance, cet édifice accueille l’été des expositions et spectacles vivants.
Château de Miolans à St-Pierre d’Albigny. Dressé sur un éperon rocheux adossé au massif des Bauges, le château de Miolans est le seul édifice médiéval en Rhône-Alpes aussi bien conservé.
Château de Montrottier à Lovagny, en Haute-Savoie , forteresse médiévale qui s’articule autour d’un donjon cylindrique à mâchicoulis.
A découvrir les cités médiévales de La Roche sur Foron en Haute-Savoie, à 40km d’Annecy, et de Conflans à Albertville.
Les forts de l’Esseillon à Aussois en Savoie, vestige exceptionnel, qui ont été réhabilités et classés monuments historiques, où l’on peut aujourd’hui se balader (Randonnées pédestres, Via ferrata…)
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Pour plus d'informations concernant les modalités d'utilisation des cookies, consultez notre politique de confidentialité.